Passer en langue française sur le site innternet de journalisme journalperso.fr Passer en langue anglaise sur le site innternet de journalisme journalperso.fr

Become web editor - Personal journal: Thaïlande

Journal rédigé par Scribe Michele

Quelques photos

2020-02-22 17:14:01

PRENDRE UN VAN OU MINIBUS EN THAÏLANDE

Voyager en Thaïlande en minibus (van) avec chauffeur pour aller a la découverte du pays est bien la meilleure façon de se déplacer.

Le car et l'autocar sont des moyens très utilisés en Thaïlande, vous pouvez rejoindre toutes les villes importantes par ces moyens.

Ecrire un commentaire
2020-02-10 18:01:19

Comment être heureux à  Bangkok ?
On ne s'acclimate à cette grande ville qu’après quelques jours.Il faut anticiper ses déplacements et prendre le bon  mode de transports :  à pied, en métro, en bateau-bus, en tuk-tuk ou taxi (le soir). Louez une chambre d'hotel confortable pour 25 euros jours avec sauna et piscine c'est facile.
Ne pas hésiter à visiter et meme habiter les quartiers touristiques tel Khao San Road.
Dans le même quartier on peut y voir des maisons traditionnelles, jardinets fleuris, canaux et petites échoppes. Prenez la thaïe attitude en marchant lentement et souriant.
Les  marchés offrent des  fruits frais : mangue, mangoustan, durian, chom pu, papaye, goyave à des prix très intéressants. 
Mangez dans la rue les fameux Pat thai et sôm tam , lap dip issan (bœuf cru à la menthe). 

Ecrire un commentaire
2020-01-30 12:32:42

La maison Kamthien se trouve dans le quartier de Sukhumvit, ce musée représente la Thaïlande traditionnelle.

En teck les outils traditionnels utilisés pour tisser y sont exposés les outils .

Les chansons traditionnelles thaïlandaises sont jouées dans  la maison.

Héritage des femmes d’un clan Lan Na, la maison Kamthieng est l’un des plus beaux exemples de l’architecture de l’époque et offerte à la Siam Society par Nang Kimhew Nimmanhaeminda, elle fut démontée et reconstruite sur le terrain de la Siam Society. 

Ecrire un commentaire
chargement